bulb2
Créer « l'Innovation Mindset »

Comment assurer un pipeline d’innovations dans les produits et services et être “le” benchmark du futur ? En créant les conditions d’un environnement innovant : un environnement agile, flexible, rapide, créatif… où rien n’est impossible…un “Innovation Mindset”.

Comment ? En impulsant une nouvelle façon de penser qui s’appuie sur le développement de compétences spécifiques : les compétences Breakthrough.

TIP Consulting développe un accompagnement sur mesure exclusivement dédié au développement de ces compétences Breakthrough.
Quelles sont ces compétences ?

ENGAGEMENT
Transformer vraiment une entreprise nécessite une qualité d’engagement hors de l’ordinaire. Un engagement authentique à réaliser l’impossible qui fait qu’on ne baisse pas les bras à la moindre embûche. Bref, un engagement qui tient dans la durée.
On dit souvent de TIP Consulting que nous nous démarquons par notre notion d’engagement sans relâche. Pour nous, c’est LA CLÉ du succès.

LEADERSHIP
Pour TIP Consulting, un leader Breakthrough est quelqu’un qui a une Vision en rupture par rapport à l’existant, et qui met tout en œuvre pour le réaliser. Tout le monde peut être un leader. Chacun à son niveau peut oser dire et réaliser ensuite. Nous travaillons le savoir-être des leaders Breakthrough.

CONNEXION
Quand les gens sont bien connectés entre eux, et qu’ils font confiance aux autres et à leur hiérarchie, ils sont libres de s’exprimer et d’oser. Tout va plus vite ! Ce genre de connexion est la marque d’équipes performantes.

COLLABORATIF
Une vraie collaboration, authentique, est une collaboration où tous les acteurs, internes et externes, jouent ensemble, pour le plaisir d’échanger. Ils sont prêts à partager au fur et à mesure qu’un projet avance, sans peur de se faire prendre leurs idées. Ce niveau de collaboration est encore rare dans les entreprises d’aujourd’hui parce que difficile à appliquer. Pourtant, le mode collaboratif s’impose comme le prochain benchmark de performance.

ALIGNEMENT
Etre aligné, c’est partager les engagements du leader jusqu’à se les approprier et s’engager avec lui. C’est également avoir « l’ownership », se sentir responsable du succès de ses collègues, de ses équipes, et de l’entreprise.
Etre aligné ne veut pas toujours dire être d’accord. On peut ne pas être d’accord et être aligné. Trop souvent, les entreprises pensent qu’elles sont alignées parce que tout le monde est d’accord. Un réel alignement commence par un engagement authentique à pouvoir tout exprimer dans un climat de confiance. Il se poursuit par le libre choix de s’engager dans la direction voulue.